Partagez|

Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Fondateur
初代 Maitre de Jeu 初代

ϟ Rang :
ϟ Localisation : Pas très loin.
ϟ Nindô : « Votez ! »
ϟ Ryos : 58
ϟ Ryos Utilisés : 0


MessageSujet: Règlement Général Dim 28 Fév - 19:06

Le Règlement Général
ce qu'il faut savoir


Avant tout chose, avant même de vous lancer dans la conception de votre fiche de présentation, il vous est indispensable de connaitre les différents points de ce règlement, afin que tout ce passe pour le mieux lors de votre séjour parmi nous. (et également pour les autres membres)

Règle n°1 ▬ Lors de votre inscription, nous vous recommandons de prendre un pseudonyme respectueux et approprié. Un surnom aux caractères spéciaux, se référant au manga directement ou dont les caractères ne sont pas acceptés n'est pas le bienvenue ici (Kakashi27, Narutodu36, Sakura15..). Un autre point à soulever, les noms osés et vulgaires sont strictement interdits, l'utilisateur de ces derniers se verra automatiquement banni. Si cette partie du règlement n'est pas respectée, il vous est impossible de faire partie de notre communauté.


Citation :
#Astuce:
Votre pseudo doit être composé de la sorte NOM + PRÉNOM


Règle n°2 ▬ Concernant les personnages que vous créerez, sachez d'or et déjà que certains éléments appartenant à l'oeuvre de Masashi Kishimoto ne seront pas présent e de ce fait, impossible à avoir sur SnY. Pour plus de détails, rendez vous dans LES ANNEXES du forum. Pour les clans, vous avez carte blanche au niveau de leur création ou si vous souhaitez reprendre l'histoire des clans du manga ! Sachez que si vous avez un idée, nous serons là pour vous aider à la réaliser, dans la mesure du possible. [Il en sera de même pour certains autres pouvoirs existants, pour savoir si vous pouvez l'obtenir demandez à un admin!]

Règle n°3 ▬ Vous avez deux semaines pour faire votre présentation. De plus, si vous avez besoin d'un délai, il suffit d'en faire la demande à l'équipe administrative, on acceptera volontiers de vous accorder le temps qu'il vous faut. Tout ce qu'on demande, c'est de ne pas avoir de membres fantômes.

Règle n°4 ▬ Les doubles comptes et triples comptes sont acceptables sous certaines conditions. Votre présence en tant que membre doit être égale ou supérieur à 1 mois (DC) et vos rps doivent suivre ! Si vous ne RP qu'une ou deux fois dans le mois, n'espérez même pas une seconde espérer pouvoir faire un double-compte. Il est aussi important de souligner dans votre présentation quel est votre compte original. Pour les triples comptes, une ancienneté de 4 mois vous sera demandé ainsi qu'un certain taux d'activité au sein du forum.

Également, outre le fait de posséder un DC ou un TC, le changement de personnage. Si par exemple, vous n'avez plus la motivation ou l'inspiration avec votre personnage, vous pouvez ainsi procéder à un changement de personnage. En voici les conditions:[/color]

Changement de Personnage a écrit:
▬ Le changement de personnage doit concerné uniquement votre compte principal

▬ Vous garderez le niveau acquis en fonction du nombre de mois de validité.
• Moins d'un mois après votre validation = Aucun avantage
• 1 mois après = Perte de trois niveaux au grade
• 2 mois après = Perte de deux niveaux au grade
• 3 mois après = Perte d'un niveau au grade
• 4 mois après = Aucune perte au niveau grade
• 5 mois après = Aucune perte des connaissances du personnage (techniques supplémentaires,grade,rang)

Réfléchissez donc bien à ce que vous voulez faire dès le départ car aucunes modifications ou aucun cas à part ne sera accepté.

Règle n°5 ▬ Si un conflit prend place entre vous et un autre membre, prévenez un administrateur, il prendra des mesures nécessaires au niveau de la gravité de l'embêtement.  Nous ne sommes pas ici pour nous prendre la tête, tâchez donc de demeurer polis et respectueux afin que chacun puisse passer un bon moment.

• Premier avertissement - Un avertissement par MP.
• Au deuxième avertissement - Un bannissement de la chatbox pendant 24 heures.
• Troisième avertissement - Un bannissement du forum pendant 3 jours.
• Quatrième avertissement - Un bannissement définitif du forum.

Règle n°6 ▬ Le langage Short Message Sending abusif est interdit, nous sommes sur un Rôle Play, et non un portable. Ce langage est beaucoup exploité ces temps-ci, il peut donc nuire à la réputation du forum, ainsi qu'à la lisibilité de vos messages. On vous demande pas un poste sans faute, mais un minimum corrigé.

Citation :
#Astuce:▬ Voici quelques sites pour vous aider à la correction de vos textes:
- REVERSO
- BonPatron
- SYNONYMO (pour trouver vos synonymes afin d'éviter les répétitions)

Règle n°7 ▬ Toutes diffusions de contenus xénophobes, pornographique et raciste ou toute autre similitude est strictement interdite, et l'adjudicataire de ce partage osé sera sévèrement puni par un administrateur. Aussi, le respect et la bonne entente entre membres sont primordiaux. Toute dispute, injure ou nuisance vers un autre membre sera sanctionnée.

La messagerie sert à partager des informations confidentielles, et non un moyen pour faire votre publicité. Le coupable aura droit à une sanction bien méritée. Nous vous demandons, s'il y a une quelconque pub, de prévenir un membre de l'équipe. Cette règle s'applique également sur la chatbox.

Règle n°8 ▬ Le Plagiat des présentations, textes, ou encore, un graphisme qui ne vous appartient pas, n'est pas toléré. Non seulement vous serez la victime d'un bannissement à vie, mais aussi la cible de Forum-actif.

Ah oui j'oubliais ! Votre avatar doit faire la taille idéale de 200*400, essayer de rester dans les environs afin de ne rien déformer ou que votre profil ne s'ajuste pas très bien. Si toute fois vous ne possédez pas de logiciel de graphisme pour vous faire un simple recadrage ou un kit complet, vous pouvez vous diriger dans la SECTION GRAPHISME présente ici.

Le staff de Shinobi no Yumegatari vous souhaite un bon jeu !



_________________
Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinoyumegatari.forumactif.com

Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Commencement :: Histoire & Principe de Jeu :: Règles du Forum-