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Règlement RPG

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MessageSujet: Règlement RPG Mar 1 Mar - 12:17




LE RÔLE PLAY


QU'EST-CE QUE C'EST - Le RP en général est une chose dont, si vous êtes ici, nous sommes tous fan. Cela nous permet de nous exprimer, d'être inventif et de pouvoir souffler après une bonne journée de travail ou d'étude.

Concernant les règles qui vont suivre, nous vous prions de les lire très attentivement pour qu'il n'y ai aucun problème en jeu.

Dernière chose, vous remarquerez qu'il n'y a pas de règle concernant le RP en Flash Bac et le RP présent.
Nous vous demanderons qu'une seule chose, soyez logique.
C'est pourquoi nous vous indiquons ceci:

RP Flashbac (FB): Illimité
RP Présent: Un seul à la fois.

Merci de le préciser dans vos titres de sujet s'il vous plait.

Sur ce, bonne lecture et bon jeu à tous !




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MessageSujet: Re: Règlement RPG Mar 1 Mar - 12:17




LES RANGS & GRADES


LES GRADES

Vous aurez accès à différents grades lors de votre parcours au sein de SNY, ces derniers sont connus du monde ninja et détermine votre importance au sein d'un village :

Genin • Vous êtes un soldat de votre village, vous avez accès aux missions de rang D, C et aux mission de rang B lorsque vous êtes accompagné d’au moins deux Genin ou un Chônin.

Chônin • Vous êtes en mesure de diriger une équipe de Genin, vous pouvez être affecté à une des unités spéciales de votre village (Voir Background de votre village). Vous avez accès au mission de rang D, C, B et A accompagné d’au moins 2 Chônin ou un Jônin

Jônin • Vous êtes en mesure de diriger l’une des unités spéciales de votre village. Vous avez la liberté de circuler en dehors de votre pays sans autorisation du Kage. Vous avez accès à tout type de mission sans restriction.

Nukenin • Déserteur ou simple ninja errant, vous n'avez pas choisi de rejoindre les grandes nations de ce temps.
✘ Si vous êtes déserteur, voici quelques règles à respecter:
- Vous ne pouvez pas déserter un village si vous posséder le rang D ou C.
- Vous devez passer par une demande de quête si vous souhaitez déserter votre village. (valider par un membre du staff)
- Il n'est pas possible de commencer déserteur. (Les villages viennent d'être créer)
✘ Si vous êtes un ninja errant ou vagabond, vous pouvez appartenir à une nation mineur ou un clan précis. Grade disponible à la présentation.


LES RANGS

Votre rang évoluera au fur et à mesure de votre aventure, il détermine, contrairement au grade, la puissance de votre Ninja.

Rang D • Nécessite d’avoir appris ou acheter deux techniques pour passer au rang C,
accès au technique de rang D et C

Rang C • Nécessite d’avoir exécuté deux mission pour passer au rang C+,
accès aux techniques de rang B + une technique rang B en promotion InRP

Rang C+ • Nécessite d’avoir prouver sa valeur aux yeux du village,  le kage, ou autre dirigeant de votre nation pourra décider de votre promotion au rang B.
Éligibilité au grade Chunin + 100ryos en promotion InRP

Rang B • Doit maitriser trois techniques de rang A pour être promu rang B+,
accès aux techniques de rang A + une technique rang A en promotion InRP

Rang B+ • Peut passer rang A en prouvant sa valeur aux dirigeants de sa nation qui décideront de sa promotion.
Éligibilité au grade Jônin + 150ryos offert en promotion InRP

Rang A • Peut passer rang A+ en s’il maitrise le niveau 2 d’au moins deux spécialités. Accès aux techniques de rang S

Rang A+ • Peut devenir de rang S s’il accomplit des actions légendaires InRP.
Bonus donné par le staff

Rang S • Ninja légendaire crains de tous.
Bonus donné par le staff

Rang SS • Légende au dessus des Légendes.


PROGRESSION & PROMOTION

La progression au niveau des grades se fait par le biais d’examens qui seront organisés régulièrement par le Staff, ces promotions pourront aussi faire l’objet de « cadeau » fait par le staff ou le dirigeant de votre nation pour l’accomplissement de fait(s) exceptionnel(s) inRP ou pour récompenser votre activité et votre implication. Pour les rangs, la progression se fera comme décrite plus haut. La progression d’un rang « + » au degrés suivant se fera sur décision du Staff ou de dirigeant du village, vous pouvez en exprimer la demande auprès d’eux quand vous estimez que votre personnage en est digne.


MODALITÉ DE PRÉSENTATION

À la présentation, il vous sera possible d’accéder au rang D, C et C+, vous pourrez aussi obtenir le grade de Chônin et Genin. L’obtention de ces derniers passera par le niveau de votre présentation. Celle-ci sera évalué par l’administrateur et noté de la façon suivante :

Qualité de la narration : /40
Orthographe, syntaxe : /10
Intégration au contexte du forum : /20
Originalité : /20
Respect des minima : /10

Ceci vous donnera un total sur 100 qui constituera vos premiers RYOS. Cependant, en l’échange d’un nombre de RYOS défini, vous pourrez démarrer à un rang supérieur. Ainsi, vous pourrez choisir de commencer à un rang ou grade plus élevé, ou bien de commencer rang D et de conserver ainsi vos RYOS pour une utilisation futur.

Commencer rang C : 40 ryos
Commencer rang C+ : 60 ryos
Commencer Chunin de rang C+ : 80 ryos

Chaque village aura le droit à la validation d’un Jônin de rang B et d’un Jônin de rang B+ dès sa présentation, les places disponibles vous seront indiqués dans la partie présentation.


LA PROGRESSION INRP

Vous vous demandez pourquoi se décider à commencer l’aventure Genin de rang D pour conserver quelques ryos ? Ou êtes déçu de ne pas avoir pu obtenir le grade dont vous rêviez ? NE VOUS INQUIÉTEZ PAS ! Sur SNY, votre activité et votre implication sur le forum sont récompensés ! Ainsi, lors d’une progression dite « InRP » et donc non-obtenue à la présentation, vous obtiendrez un bonus non négligeable.[/justify]




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MessageSujet: Re: Règlement RPG Mar 1 Mar - 12:17




LES AFFINITÉS ET TECHNIQUES


LES AFFINITÉS PRIMAIRES


Quelque soit votre spécialisation, vous aurez à choisir une affinité primaire, quand vous aurez obtenue le rang A, il vous sera possible d’en obtenir une deuxième gratuitement. Il vous est possible d’en obtenir une supplémentaire dès le rang C, en prenant la spécialisation secondaire « affinité supplémentaire ». Voici les affinités disponibles :

Katon : le feu
Fuuton : le vent
Raiton : la foudre
Doton : la terre
Suiton : l’eau

Aucunes de ces affinités n'est supérieure, elles possèdent toutes leurs forces & leurs faiblesses. Autant dire qu'une affinité peut prendre le dessus sur une autre & être battue part une autre. Pour résumer, une technique d’une affinité « avantagée » ne pourra pas contrer une attaque d’affinité « faible » ayant trois rangs ou plus à la sienne. Ainsi, une technique Katon de rang D ne pourra pas venir à bout d’une technique Fuuton de rang A. Dans cette situation, c’est la technique Fuuton qui aurait l’avantage.


LES TECHNIQUES

Une fois que vous avez fait tous ces choix si important, vous pourrez enfin remplir votre fiche technique, en vous basant sur le tableau suivant que nous avons mis en place pour éviter d'éventuel abus (mieux vaut prévenir que guérir).

Toutes les techniques qui seront sur ce forum seront à créer de vous même ! Seuls les personnages du manga peuvent récupérer les techniques qui leurs sont propres via NarutoWikia, alors nous comptons sur vous pour redoublez d'efforts et nous faire rêver ! (bien évidemment, vous pouvez tout à fait reprendre les techniques du manga pour votre personnage inventé !)

Suivant votre rang, vous aurez accès à un certain nombre de techniques gratuites, c’est à dire que vous n’aurez pas besoin de dépenser le moindre Ryos


TECHNIQUES GRATUITES










































Rang/Techniques D C B A S
D 3 3 XX X
C 4 4 2 X X
B 5 5 2 0 X
A 6 6 3 2 1
S 7 6 5 2
SS8 8 6 3

X = Interdiction d’apprendre des techniques de ce rang
∞ = Vous pouvez apprendre gratuitement autant de technique de ce rang que vous le désirez.


ACHATS DE TECHNIQUES

Vous pouvez achetés des techniques supplémentaires en dépensant une partie de vos Ryos, ces achats se font directement sur votre fiche technique en suivant ce tableau.

Rang D = 50 ryos
Rang C = 120 ryos
Rang B = 200 ryos
Rang A = 350 ryos
Rang S = 450 ryos


TRANSMISSION DE TECHNIQUE

Vous pouvez également apprendre une technique auprès d’un autre ninja, ceci ne coûte pas de ryos mais subi une légère restriction quand au nombre de techniques. C’est à dire 6 rang C, 4 rang B, 2 rang A, une rang S, et un nombre illimité de technique de rang D. Pour apprendre ces techniques il faudra respecter un nombre de post minimal.

- Apprendre une technique de rang C: 3 post RP Chacun
- Apprendre une technique de rang B: 5 post RP (chacun).
- Apprendre une technique de rang A: 10 post RP (chacun).
- Apprendre une technique de rang S: 15 post RP (chacun).

Bien évidemment, faites-en la demande dans votre FICHE NINJA avant de débuter n'importe quel entrainement.


BANQUE DE DONNÉES & PROMOTIONS

Il vous sera possible de profiter de la banque de données qui sera mise en place par le staff et les membres. En effet, au fur et à mesure, le staff ajoutera des techniques à la banque de données, ces dernières seront disponibles à l’achat pour tout le monde (sous réserve bien sur de réunir les conditions nécessaires). Et profiterons d’un rabais de 10% en terme de ryos à dépenser. (Ex : Une rang D issu de la BD vous reviendra à 45 ryos au lieu de 50 ryos). Des techniques pourront être proposés par les membres et permettrons un gain de ryos pour les remercier de leur implication (CF : Gagner des ryos pour les nuls).

Attention, les techniques de la Base de données pourront être apprise par tous, pour l’invention de vos techniques personnelles, c’est dans votre fiche technique qu’il faudra le faire. Un administrateur passera les valider ou non.

Chaque mois, des techniques de la base de données pourront être mise en promotion et ainsi être acheté à un prix défiant toute concurrence ![/justify]




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MessageSujet: Re: Règlement RPG Ven 11 Mar - 11:58




LES SPÉCIALITÉS


LES SPÉCIALISATIONS

Nous avons voulu vous donner la plus grande possibilité d’évolution pour votre ninja dans l’univers de SNY. Pour ce faire, nous avons établie ce système de spécialisation, afin de construire votre fiche technique autour d’une ou plusieurs de ces voies ninja.

LES SPÉCIALISATIONS PRINCIPALES

Il existe trois spécialisations dites principales. Ces spécialisations déterminent votre voie principale.

☯ Ninjutsu
Le ninjutsu regroupe toutes les attaques à distance, elle permet l’exploitation complète de vos affinités. Elle permet aussi les boost de puissance.

☯ Taijutsu/Kenjutsu
Cet art regroupe les attaques au corps à corps, qu’elles soient à mains nues, ou par le biais d’armes diverses. Il englobe aussi les boost de vitesse et de force.

☯ Genjutsu
Cette spécialisation regroupe les illusions, qu’elles soient par le biais de n’importe lequel des 5 sens (Vue, touché, ouïe, odorat, gout).

☯ Kugutsu
Le Kugutsu no Jutsu (Signifiant littéralement « Technique de Marionnettiste »)  sont des techniques de combat unique utilisées par certains ninjas. Elle consiste en l'utilisation de Fils de chakra pour manipuler des Marionnettes.

☯ Hidden Jutsu
Les Hidden Jutsu (Techniques Secrètes) désignent des techniques secrètes qu'un clan se transmet de génération en génération. Du fait du mystère qui englobent ces jutsu sur leurs créations, ils sont inutilisables pour tout membre ne venant pas du clan. On englobe dans ces jutsu : Le Nintaijutsu, le Kagemane des Nara etc...


LES SPÉCIALISATIONS SECONDAIRES

Ces spécialisations permettent l’étendu de vos pouvoirs et de vos capacités RP, elles ne déterminent pas le style de combat de votre personnage mais permettent d’étoffer vos possibilités.

- Sensorialité
- Kuchiose
- Fuinjutsu
- Techniques médicales
- Une affinité supplémentaire
- Utilisation de poison
- Kekkai Genkai
Spoiler:
 
- Une autre spécialité ?


PROGRESSION

Vous pourrez, au fil de votre aventure, débloquer des spécialisations, suivant ce schéma

Rang D = 1 spécialité principale
Rang C = 1 spécialité principale + 1 secondaire
Rang B = 2 spécialité principales + 1 secondaire
Rang B + = 2 spécialité principales + 2 secondaires
Rang A + = 2 spécialité principales + 3 secondaires
Rang S = 3 spécialité principales + 3 secondaires


NIVEAU DES SPÉCIALISATIONS

Les spécialisations principales possèdent trois niveau, ce ci pour permettre de marquer votre maitrise d’un art en particulier. Vous pourrez, à partir de n’importe quel grade/rang, choisir de faire évoluer votre maitrise d’une spécialisation, moyennant un certain nombre de XP, chaque shinobi possédant une spécialisation à accès au niveau 1

☯ Ninjutsu
Lvl 1 = Accès aux techniques de ninjutsu de rang B maximum
Lvl 2 = Accès aux techniques de ninjutsu de tout rang, Permet un boost passif de puissance de vos attaques, celle ci provoque désormais des dégâts de rang C supplémentaire. (Ex : Votre adversaire subira les dégâts de votre technique + des dégâts équivalent à une technique de rang C) • 300 Xp •
Lvl 3 = Permet la fusion totale de son corps avec une affinité (Ex : Permet de liquéfié son corps dans le cas de l’affinité Suiton, d’enflammer son corps pour le Katon, ect…) • 700 XP •

☯ Taijutsu
Lvl 1 = Accès aux technique de Taijutsu jusqu’au rang B maximum
Lvl 2 = Accès aux techniques de Taijutsu de tout rang. Permet un boost passif de vitesse, elle atteint désormais la vitesse de 36 KM/H ce qui vous permet de parcourir 10 mètre par seconde. • 300 XP •
Lvl 3 = Permet un boost de force additionnant des dégâts de rang B à vos attaques au corps à corps. • 700 Xp •

☯ Genjutsu
Lvl 1 = Accès aux techniques de Genjutsu de rang B maximum.
Lvl 2 = Accès aux techniques de Genjutsu de tout rang. Vous procure une résistance naturel aux genjutsu de rang B et inférieur • 300 Xp •
Lvl 3 = Vous êtes dorénavant insensible aux illusions. Vos genjutsu peuvent désormais engendré des dégâts physiques chez l’adversaire • 700 Xp •

☯ Kugutsu
Lvl 1= Accès aux techniques de Kugutsu de rang B maximum.
Lvl 2= Accès aux techniques de Kugutsu de tout rang. Vous procure une résistance naturel aux genjutsu de rang B et inférieur • 300 Xp •
Lvl 3= Vous êtes dorénavant maitre dans l'art de manier les fils de chakra. Votre Kugutsu peut désormais engendré des dégâts physiques chez l’adversaire • 700 Xp •[/justify]




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MessageSujet: Re: Règlement RPG Ven 11 Mar - 11:59




LES COMBATS


L’Auto-Modération est un système souvent jugé obsolète, trop libre et ouvrant l’accès aux Kikoolol. Il est certes, un peu trop laxiste, ce pourquoi sur ce forum, un staffien sera chargé de lire tous les combats explicitement identifiés par la balise [Combat] dans le titre du sujet. Il pourra aussi, sous demande de l’un des PARTICIPANTS, aller vérifier un combat, une action, alors que le RP n’identifie pas le combat dans son titre. Ainsi sur notre forum, l’auto-modération est surveillée au plus possible de sorte à ce que les syndromes de Grosbillise ou de Supermanisme, soient au mieux restreints.
Mais alors, que fais le staff en cas d’abus ?

C’est très simple. En cas d’abus, de mauvaise foi de la part d’un membre lors d’un combat, celui-ci sera averti par message Privé, ou, directement dans le RP. S’il continus à faire des actions abusées ; alors, et uniquement dans ce cas, le joueur sera contraint d’utiliser un système annexe. Toutefois, nous n’en parlerons que plus-bas, dans l’onglet « Système Annexe ».

Concernant notre Système d’Auto-Modération, je vais me permetre une explication brève, puis, point par point pour rappeler aux gens ce que signifie cette explication : L’Auto-Modération, c’est la logique, le respect de soi, d’autrui, et de l’œuvre originale. L’auto-modération c’est savoir s’arrêter quand on devient ce que l’on critique dans le Manga : trop puissant, trop abusé ou encore trop illogique.


LE CHAKRA, L'ÉNERGIE, LA VIE

Le Chakra, tout le monde en a, que le forum mette en place l’auto-modération, ou un système de statistique. Il faut donc rester LOGIQUE envers cette idée de Chakra. Mais comment rester Logique me demanderez-vous ? Rien de bien compliqué, je vous l’assure ! Je vais vous donner un petit exemple ; Si vous êtes Chônin, le forum ne vous interdit pas d’avoir des Jutsus de rang S… Mais il est presque impossible que vous ayez les compétences pour l’utiliser. Si vous êtes jonin, vous avez peu de chance d’être capable d’utiliser celui-ci plus d’une fois en combat. Vos réserves de chakra ont d’ailleurs de forte chance d’être quasiment vide après celui-ci.

Et bien il en va de même pour l’énergie, ou la vie. Certains forums l’utilisent en barre statistifiées. La logique elle vous fait raisonner presque pareil : Prenez de plein fouet un Jutsu rang S, si vous êtes Jonin ; Vous serez bien amoindri. Si vous êtes Chônin vous risquez d’être au bord du K.O. Alors qu’un Kage y résistera tout de même mieux. Et auras d’ailleurs bien plus de chance de pouvoir l’éviter.

Voici des indications concernant les techniques et leur pourcentage de chakra:

Shinobi de Rang D (chakra):
 

Shinobi de rang C (chakra):
 

Shinobi de rang B (chakra):
 

Shinobi de rang A (chakra):
 

Shinobi de rang S (chakra):
 

Les actions cachées sont permises et votre vie se compte également en pourcentage.
En voici les détails: (compté en pourcentage de dégât.)

Shinobi de Rang D (vie):
 

Shinobi de rang C (vie):
 

Shinobi de rang B (vie):
 

Shinobi de rang A (vie):
 

Shinobi de rang S (vie):
 




LES ACTIONS DE COMBAT

Un autre point d’une certaine importance ; les actions. Dans un combat RP, il faut respecter la encore une certaine logique quant à la Préparation et au nombre d’action. La vitesse d’un taijutsu est généralement plus grande qu’un ninjutsu ainsi il ne parait pas illogique qu’un adversaire face deux fois plus d’attaque que vous par tour. Il parait par contre presque inconcevable qu’en un seul post vous puissiez dépasser les trois Jutsus ! Alors qu’un RP dépasse rarement les quelques secondes en ‘temps’ RP.

Pour la Logique des actions, on demande à ce que vous fassiez attention à leur préparation. Faire un piège, exécuter des Mudras, une concentration particulière, oui, bon, là faut en parler au pire des cas à la fin du Rôle Play précédent. A contrario, évitez de préparer un Konoha Senpuu. Ce serait juste stupide et sans logique. Petit problème de syntaxe dans la description, cherchez des synonymes et sa iras de-suite beaucoup mieux ! ^^

D’ailleurs, si vous « préparez » un jutsu. Précisez à un arbitre lequel est-ce.

La mort au combat

Il vous est possible de tuer votre adversaire (joueur), de le capturer et y effectuer des actions quelconques. Mais il y a quelques petites règles concernant la mort du personnage.
- Les deux joueurs doivent être d'accord avant le début du RP sur l'éventuel fin de ce dernier.
- La mort de votre personnage est prise en compte seulement si vous êtes en accord avec l'autre joueur. Tant que vous ne donnez pas cet accord, il est impossible pour vous de mourir.
- Si jamais vous souhaitez tenter la folie, ajouter au titre de votre RP "COMBAT A MORT" pour effectuer un combat où vos deux personnages sont susceptibles de mourir sans l'accord de l'autre joueur. (bien évidemment, il faut être deux à vouloir faire ce genre de RP)

Si vous perdez votre personnage, vous pouvez vous référer à la règle n°4 du règlement général concernant un changement de personnage.




LES FICHES TECHNIQUES

Enfin, la fiche technique. Elle est d’une importance certaine pour un combat logique, songez-donc qu’il vous sera interdit de combattre en RP sans elle, autant qu’il vous sera retiré un personnage n’ayant aucune Fiche Technique validée, ou en cours, si ce personnage est important dans le contexte (Kage, Epéiste de la brume, etcétéra.). Il faut avoir en tête que prendre un aussi haut rang implique quelques responsabilités dont celle d’avoir une Fiche Technique et de ne pas refuser le combat lorsque votre village a besoin de vous.



SYSTÈME ANNEXE

Le Système Annexe, faisant suite à plusieurs avertissements, enter en exécution restrictives contre un membre qui sera interdit de combattre sans en avertir le Staff dans la zone « Demandes Spéciales ». Dans le cas INVERSE, le membre sera banni. Alors, que se passera-t-il exactement dans ce genre de cas ? C’est on ne peut plus clair : Un staffien suivra son combat et devra valider chacun de ses RPs. Pour cela il postera sous [hide].

N’oubliez pas de ne jamais faire agir un adversaire, ou coéquipier, sans son accord.



LE COMBAT HRP

Pour des raisons assez spécifiques nous avons décidez d'instaurer une règle concernant les combats HRP et ce, définitivement. Les combats Hors Rôle Play ne seront pas noté et donc, aucunes récompenses ne pourra se faire.
Pour quoi une telle décision ? Tout simplement pour deux bonnes raisons:
1: la non prise de risque comparé à un combat in rp..
2: L'inintérêt pour la trame du forum et des personnages..

Vous pouvez y mourir tout en restant vivant dans les RP présent. Vos rencontres HRP ne compteront donc pas pour des rencontres dites InRp.

Eh bien voilà, s’en est tout pour les rappels de ce qu’est l’Auto-Modération et son aspect Logique.
Pour toutes Suggestions ;
Un MP ! ^^




AUTRE

Règle qui n’est pas fondamentale ni même obligatoire, mais si vous la suivez, il faudra respecter la codification ;
Dans un RP si vous indiquez dans le titre :
[Combat] > Ceci signifie que le combat est sans limitation, possiblement à mort. Il est possible donc d’être fait prisonnier, estropier, tuer, sans accord préalable d’aucun des deux partis.
[Combat FB] >Le Combat FB est très restreint, il se passe dans le passé est empêché donc de tuer, estropier ou faire prisonnier un adversaire sans son accord préalable.
[Combat HRP] >Le Combat HRP n’a aucun impact sur le RP, votre personnage peux mourir dedans, il sera toujours vivant sur le forum.[/justify]




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